Welcome Home Baby
Synopsis
Judith, urgentiste à Berlin, hérite d’une maison de la famille qui l’a abandonnée enfant. En se rendant avec son mari dans un village autrichien reculé pour vendre la propriété, elle est accueillie par une tante mystérieuse et une communauté de femmes souriantes qui la pressent de rester. Alors que des souvenirs enfouis ressurgissent à travers des cauchemars et des hallucinations, Judith perd le contrôle de l’espace, du temps et de sa propre volonté.
Le dernier film de Prochaska est une plongée envoûtante dans l’horreur folklorique, où une atmosphère digne de David Lynch se mêle à l’angoisse rurale autrichienne. Julia Franz Richter porte ce voyage hallucinatoire avec une conviction farouche, tandis que la cinématographie de Carmen Treichl transforme les paysages pastoraux en véritables labyrinthes psychologiques.
Cast/Avec
- Julia Franz Richter
- Reinout Scholten van Aschat
- Gerti Drassl
Scénario
- Constantin Lieb
- Daniela Baumgärtl
- Andreas Prochaska
Image
- Carmen Treichl
Son
- Johannes Konecny
- Nina Slatosch
Musique
- Karwan Marouf
Age classification
- 16+
Séances
Bande annonce et photos
Andreas Prochaska
Andreas Prochaska est un réalisateur, monteur et scénariste et autrichien. Monteur pour plusieurs films de Michael Haneke, dont Funny Games (1997) et Code inconnu (2000), il se lance ensuite dans la réalisation. Après son premier film Die 3 Posträuber (1998), il signe le film d’horreur à succès Dead in 3 Days (2006). Son western encensé The Dark Valley (2014) est présenté à la Berlinale, remporte plus de trente récompenses, et représente l’Autriche aux 87e Oscars. Il a également réalisé plusieurs épisodes des séries Kommissar Rex et Das Boot.
Filmographie
- Welcome Home Baby 2025
- Love Sucks (TV series) 2024
- Alex Rider (TV series)