Konstantinos Kontovrakis
1 évènement programmé
Biographie
Après plusieurs années d’expérience en tant que critique de cinéma, programmateur de festivals et publicitaire, Konstantinos Kontovrakis, d’origine grecque, s’est tourné vers la production en 2010 et n’a cessé depuis lors de produire des films.
Kontovrakis a été producteur et coproducteur de plus de 25 films de renommée internationale, dont How to Have Sex (Royaume-Uni/Grèce) de Molly Manning Walker, lauréat d’un BAFTA et du prix Un Certain Regard, Music (Allemagne/France/Grèce) d’Angela Schanelek, lauréat de la Berlinale, Triangle of Sadness (Suède/Danemark/Allemagne/France/Grèce) de Ruben Östlund, lauréat de la Palme d’or et nominé aux Oscars, et Feathers (Égypte/France/Pays-Bas/Grèce) d’Omar el Zohairy, lauréat de la Semaine de la Critique.
Kontovrakis a été « Producteur en mouvement » pour la Grèce à Cannes en 2014. Il est membre des académies cinématographiques européenne et hellénique, et représente la Grèce au sein du réseau EAVE Producers’ Network. En 2018, Kontovrakis a reçu le prestigieux « Prix de la coproduction européenne » lors des European Film Awards.
En 2024, Kontovrakis a produit The Return (Italie/Grèce/Royaume-Uni/France) d’Uberto Pasolini, avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche. Il est actuellement en post-production du premier film grec « The Last Call », réalisé par Sherif Francis et produit par Tanweer Productions.