Lejda Toci
1 évènement programmé
Biographie
Mme Lejda Toçi est agent de prévention du crime et de justice pénale au sein de l’équipe Environnement de la branche Gestion des frontières de l’ONUDC. Elle est basée au siège de l’ONUDC à Vienne, en Autriche. Mme Toçi coordonne le programme dans des domaines clés tels que la industrie poissonnière et les déchets, y compris la fourniture d’une assistance normative et technique en Asie, en Afrique et en Amérique latine.
Avant de rejoindre l’ONUDC, Mme Toçi a travaillé pour le secteur privé, des organisations non gouvernementales dans les domaines de la sécurité mondiale et de l’environnement, ainsi que pour le service extérieur de l’Albanie.
Mme Toçi est titulaire d’un master en technologie environnementale et en affaires internationales de l’Académie diplomatique de Vienne et de l’Université de technologie de Vienne.
L’équipe Environnement de l’ONUDC s’efforce d’améliorer la justice pénale et la réponse préventive des États membres aux crimes qui affectent l’environnement. Le programme se concentre sur l’orientation des politiques et l’assistance technique dans plusieurs domaines tels que le renforcement de la législation nationale, le développement des capacités scientifiques, d’enquête, de poursuite et judiciaires des États, et la mise en place de mécanismes internes pour entreprendre des enquêtes financières et des programmes de lutte contre la corruption.
Lejda Toçi participera à la table ronde après le film BLACK MAMBAS en collaboration avec Ciné-Onu.