Cactus Pears
Synopsis
Après la mort de son père, Anand, un citadin trentenaire, retourne dans son village natal du Maharashtra pour observer une période de deuil de dix jours. Entouré par des proches insistants, il doit affronter les questions sur son statut marital. Là, il retrouve Balya, un ami d’enfance qui mène une vie de fermier. Dans ce décor rural où traditions et pressions sociales battent leur plein, une relation intime et tendre naît entre eux, obligeant Anand à choisir entre les attentes de sa famille et la vérité de son cœur.
Avec ce premier long-métrage d’une douceur bouleversante, Rohan Parashuram Kanawade adopte le rythme du deuil au gré d’une photographie remarquable et d’une romance queer qui prend de jolis chemins de traverse.
Cast/Avec
- Bhushaan Manoj
- Suraaj Suman
- Jayshri Jagtap
Scénario
- Rohan Parashuram Kanawade
Image
- Vikas Urs
Son
- Anirban Borthakur
- Naren Chandavarkar
Age classification
- 16+
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Rohan Parashuram Kanawade
Rohan Parashuram Kanawade est un cinéaste indien originaire de Mumbai. Autodidacte, il a commencé par des courts métrages avant de développer Cactus Pears (Sabar Bonda), son premier long métrage. Inspiré de ses expériences personnelles, il explore avec sensibilité les thèmes du deuil, de l’identité et de l’amour dans des milieux sociaux souvent peu représentés. Son film a remporté le Grand Jury Prize – World Cinema : Dramatic au Sundance Film Festival 2025, marquant un jalon pour le cinéma marathi à l’international.
Filmographie
- Cactus Pears 2025
- U for Usha (short film) 2019
- Khidkee (short film) 2017