Rose
Synopsis
Au lendemain de la guerre de Trente Ans, un soldat nommé Rose arrive dans un village protestant isolé et revendique ses droits sur un domaine abandonné. Malgré les documents qu’il présente, Rose ne rencontre que la méfiance des habitants. Il tente de s’intégrer en usant de méthodes de plus en plus désespérées, notamment en courtisant Suzanna, la fille d’un fermier. Pourtant, l’existence de Rose repose sur des mensonges : un nom d’emprunt, des papiers falsifiés et une vérité cachée sur son identité qui menace d’être dévoilée.
Dans Rose, la réalisation rigoureuse de Markus Schleinzer rencontre la formidable présence à l’écran de Sandra Hüller. Une réflexion saisissante sur l’appartenance, la survie et la réinvention à tout prix.
Cast/Avec
- Sandra Hüller
- Caro Braun
- Marisa Growaldt
- Godehard Giese
- Augustino Renken
Scénario
- Markus Schleinzer
- Alexander Brom
Image
- Olivier Meidinger
Son
- Manuel Grandpierre
Musique
- Tara Nome Doyle
Age classification
- 16+
Séances
Bande annonce et photos
Markus Schleinzer
Né à Vienne, Schleinzer débute sa carrière en tant que directeur de casting et travaille ensuite sur plus de 60 productions auprès de cinéastes tels que Michael Haneke, Ulrich Seidl et Shirin Neshat. Doté d’une sensibilité aiguë en termes de direction d’acteurs et d’un intérêt pour la représentation des rapports de force au cinéma, Markus Schleinzer fait ses débuts en tant que réalisateur avec Michael, présenté en compétition à Cannes en 2011. Rose (2026) est son troisième long métrage.