The Clouds Are Two Thousand Meters Up
Synopsis
Après la mort soudaine de sa femme, Guan découvre son roman inachevé — un récit entremêlant la panthère nébuleuse en voie de disparition et le mythe sacré d’origine de la tribu Rukai, qui raconte leur descendance de cet animal insaisissable. Accablé de chagrin et en quête de connexion, il entreprend un voyage surréaliste à travers des scènes oniriques — un labyrinthe du subconscient, des forêts enveloppées de brume, des creux d’arbres anciens et des paysages intérieurs symboliques.
Adapté d’une nouvelle de l’auteur taïwanais acclamé Wu Ming-Yi, The Clouds Are Two Thousand Meters Up est une expérience VR en déplacement libre pour un seul utilisateur qui fusionne littérature et mémoire dans une exploration intime de l’amour, de la perte et de l’introspection.
LANGUES : Anglais, Mandarin
Cast/Avec
- Mo Tzu-Yi
- Yao Yi-Ti
- Umin Boya
- Lebetai Pacekele
Scénario
- Singing Chen
- Yi-An Lou
Image
- Ching-Yao Liao
Son
- Kao Chin-Lun
- Chou Cheng
- Yannick Dauby
Production
- Taiwan Public Television Service Foundation, Reynard Films, The Walkers Films
Bande annonce et photos
Singing CHEN
Singing Chen est une cinéaste multidisciplinaire dont le travail s’étend à la fiction, au documentaire et à la réalité virtuelle. Son premier long métrage Bundled (2000) a été sélectionné en compétition au Festival international du film de Vancouver, et God, Man, Dog (2007) a été présenté à la Berlinale, au VIFF, à Hong Kong, à Busan et dans d’autres festivals majeurs. Ses documentaires explorent souvent les pratiques artistiques et les questions environnementales, tandis que ses œuvres VR examinent l’espace, le mouvement et la mémoire à travers une narration immersive. Son expérience VR acclamée The Man Who Couldn’t Leave (2022) a remporté le prix de la « Meilleure expérience immersive » à la compétition Venice Immersive du 79e Festival international du film de Venise, et elle a ensuite été présidente du jury pour la 80e édition. Sa dernière œuvre VR, The Clouds Are Two Thousand Meters Up (2025), a reçu le Grand Prix Venice Immersive au 82e Festival international du film de Venise.