Mad Bills to Pay (or Destiny, dile que no soy malo)
Synopsis
Rico passe l’été à arpenter Orchard Beach, dans le Bronx, pour y vendre des cocktails maison et récupérer des numéros de téléphone au passage. En dehors des chamailleries avec sa sœur, les journées du jeune adulte adoptent la langueur des vacances. Mais lorsque sa petite amie, la bien nommée Destiny, lui annonce qu’elle est enceinte et s’installe chez lui (ou plutôt chez sa mère), Rico doit faire face à un lot de responsabilités bien éloignées de ses habitudes.
Avec pour canevas son court métrage du même nom, Joel Alfonso Vargas installe son premier film dans le quartier où il a grandi, au cœur de la communauté dominicaine, et déploie un portrait complexe, à combustion lente, d’un jeune homme littéralement assommé par son destin. Non sans humour et avec un regard post-#MeToo.
Cast/Avec
- Juan Collado
- Destiny Checo
- Yohanna Florentino
- Nathaly Navarro
Scénario
- Joel Alfonso Vargas
Image
- Rufai Ajala
Son
- Alina Ushakova
- Omar Gabriel Delnevo
Musique
- Niklas Sandahl
Séances
Bande annonce et photos
Joel Alfonso Vargas
Joel Alfonso Vargas est né et a grandi dans le Bronx, à New York. Il a suivi des études à la National Film and Television School, a été récipiendaire d’une bourse Fulbright et est titulaire d’un master en réalisation de films documentaires, obtenu à la University of the Arts de Londres. Il a réalisé de nombreux courts métrages. Son travail se base sur une collaboration avec les communautés diasporiques, avec un intérêt pour les questions de justice sociale, raciale et économique. Mad Bills to Pay (or Destiny, dile que no soy malo) est son premier long métrage.
Filmographie
- Mad Bills to Pay (or Destiny, dile que no soy malo) 2025
- Sohail, Are You Eating and Sleeping Well? (short film) 2024
- May It Go Beautifully for You, Rico (short film) 2024