

Super Happy Forever
Synopsis
Accompagné de son meilleur ami Miyata, Sanu retourne à Izu, une station balnéaire japonaise où il a rencontré Nagi, devenue sa femme depuis, cinq ans plus tôt. Accablé par le chagrin et la nostalgie de l’endroit, Sano se met à la recherche d’une casquette rouge que Nagi avait un jour égarée. De son côté, Miyata s’intéresse à un stage de développement personnel baptisé « Super Happy Forever ».
Parcouru d’une ambiance fantomatique, avec ses paysages de bord de mer mélancoliques, Super Happy Forever se démarque par son sens jouissif de de la dérision, du décalage, tout en faisant le portrait de masculinités encore rares au cinéma, tout autant que d’une amitié déconstruite.
Cast/Avec
- Hiroki Sano
- Yoshinori Miyata
- Nairu Yamamoto
Scénario
- Kohei Igarashi
- Kochi Kubodera
Image
- Wataru Takahashi
Son
- Gen Takahashi
- Agathe Poche
- Simon Apostolou
Musique
- Daigo Sakuragi
Production
- Nobo
- Coproduction : MLD Films
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Kohei IGARASHI


Kohei Igarashi commence à réaliser des films à 18 ans, alors qu’il est étudiant à l’université Zokei de Tokyo. En 2008, son premier long métrage, Voice of Rain That Comes at Night, est projeté au festival Cinema Digital Seoul et remporte le prix de la critique coréenne. En 2011, il réalise le court métrage Apartness. La même année, il suit un programme de réalisation à Tokyo aux côtés de Kiyoshi Kurosawa, et réalise plusieurs courts métrages. En 2014, son film de thèse, Hold Your Breath Like a Lover, est sélectionné à Locarno. En 2017, il co-réalise Takara, la nuit où j’ai nagé avec Damien Manivel.
Filmographie
- Super Happy Forever 2024
- Suigyo no majiwari (short film) 2023
- Takara - La nuit où j’ai nagé 2017