The Dollhouse
Synopsis
The Dollhouse est un monde de papier qui se déplie, dans lequel Juniper, 9 ans, démêle un sentiment de culpabilité lié à la manière dont sa famille a traité Magnolia, une femme venue de loin pour travailler comme femme de ménage chez eux. Ce récit animé et interactif en réalité virtuelle explore la manière dont les rapports de pouvoir naissent au cœur de l’intimité de nos foyers. En rejouant ses souvenirs avec ses poupées, Juniper prend conscience de ses actes, trouve le courage de s’opposer à ses parents et de suivre son cœur. L’aiderez-vous à demander pardon?
Cast/Avec
- Sarah Vergès (Juniper, French voice over)
- Claire Cahen (Maman, French voice over)
- Ellie Todd (Juniper, English voice-over)
- Rebecca Maiese (Mom, English voice over)
- Béatrice René-Décarie (motion capture performer)
- Corinne Hoang(motion capture performer)
Scénario
- Charlotte Bruneau
- Dominic Desjardins
Son
- Telmo Gomes
- Francisco Nascimento
Musique
- Kyan Bayani
Production
- Wild Fang Films (LU)
- Zazie Films Inc. (CA)
Bande annonce et photos
Charlotte Bruneau
Charlotte Bruneau est une réalisatrice et journaliste luxembourgeoise-française. Son travail explore la manière dont les individus et les communautés traversent les changements politiques et sociaux. Sa première expérience de réalité virtuelle, The Assembly VR, est un parcours immersif multijoueurs qui aborde la puissance de la voix humaine. L’œuvre a été présentée dans plusieurs festivals en Europe ainsi qu’à Beyond the Frame au Japon. Après avoir travaillé plusieurs années comme journaliste au Moyen-Orient, elle travaille actuellement à la radio publique luxembourgeoise.
Dominic Desjardins
Dominic Desjardins a créé des projets innovants en télévision, au cinéma et en XR au Canada. Après avoir travaillé comme acteur et metteur en scène, il s’est tourné vers l’écriture et la réalisation de deux longs métrages ainsi que de plusieurs programmes télévisés. Chez Zazie Films, il a coréalisé et co-créé deux saisons de la série télévisée Paris-Paris avec sa partenaire de longue date, Rayne Zukerman. Dominic est animé par le désir de fusionner une narration forte avec des outils technologiques, de faire rêver les ordinateurs et de donner au public le sentiment de faire partie de l’histoire.