Après Sex, présenté au LuxFilmFest en mars dernier, retrouvez le deuxième volet de la trilogie SEX-LOVE-DREAMS du réalisateur norvégien Dag Johan Haugerud.
Présenté à la Mostra de Venise en 2024, Love est un film sur les liens, les désirs et la liberté d’aimer autrement, une œuvre intense et subtile sur les tensions invisibles et les émotions retenues.
Découvrez le film en exclusivité le mercredi 4 juin à 20h à Ciné Utopia.
Sur un ferry qui les ramène à Oslo, Marianne, urologue, retrouve Tor, infirmier dans l’hôpital où elle exerce. Il lui raconte qu’il passe souvent ses nuits à bord, à la recherche d’aventures sans lendemain avec des hommes croisés sur des sites de rencontre. Ces propos résonnent en Marianne, qui revient d’un blind date organisé par sa meilleure amie et s’interroge sur le sens d’une vie amoureuse sans engagement. Mais ce soir-là, Tor succombe au charme de Bjorn, qui lui résiste et lui échappe.
Le LuxFilmLab :
Chaque premier mercredi du mois le LuxFilmLab – une initiative conjointe Luxembourg City Film Festival et Kinepolis – met en lumière une œuvre, choisie en concertation par l’équipe du LuxFilmFest et l’équipe programmation de Kinepolis. L’un des représentants de l’équipe de programmation introduit ces séances pas comme les autres, avec pour ambition de soutenir et d’accompagner des œuvres dont la temporalité ne permit pas de les présenter dans le cadre strict du Festival, mais dont les qualités en auraient fait de probables sélectionnés.
*LuxFilmFest n’intervient pas dans l’aspect commercial de ces projections. Les séances sont accessibles aux tarifs définis par Kinepolis.