

Manas
Synopsis
Au cœur de l’Amazonie brésilienne, Tielle rêve d’une vie loin de chez elle, inspirée par sa sœur aînée qui a quitté la jungle des années auparavant. Avec le temps, les illusions auxquelles elle s’accrochait commencent à s’effriter et sa situation familiale, autrefois sécurisante, se transforme en quelque chose de beaucoup plus sombre. Lors d’une escapade secrète à bord d’un navire marchand, Tielle entrevoit le monde extérieur tant convoité, mais celui-ci comporte également son lot de dangers. Déterminée à se protéger et à protéger sa petite sœur ainsi que toutes les autres femmes de sa communauté, Tielle décide de tout risquer pour briser les traditions qui les humilient et les oppriment.
Une coproduction de Walter Salles et des frères Dardenne, récompensée du Prix de la meilleure réalisation à la Mostra de Venise.
Cast/Avec
- Jamilli Correa
- Fátima Macedo
- Rômulo Braga
Scénario
- Camila Agustini
- Carolina Benevides
- Marianna Brennand Fortes
- Marcelo Grabowsky
- Antonia Pellegrino
- Felipe Sholl
Son
- Natalia Cruz
- Davi Donato
Production
- Nívea Sampaio
- Nicole Santaella
Séances
Bande annonce et photos
Marianna Brennand


En 2007, Marianna Brennand signe un documentaire intitulé O Coco, a Roda, o Pnêu e o Farol, explorant la richesse musicale du coco de roda à Olinda, dans l’État du Pernambouc. Diplômée en cinéma de l’Université de Californie à Santa Barbara (UCSB), elle rentre ensuite au Brésil pour consacrer un film à son grand-oncle Francisco, céramiste reconnu. Inspiré des journaux intimes de ce dernier, Francisco Brennand remporte en 2012 les prix du Meilleur documentaire brésilien et du Meilleur film brésilien au Festival international du film de São Paulo. Manas marque ses débuts dans le long métrage de fiction.
Filmographie
- Manas 2025
- Francisco Brennand 2012
- O Coco, A Roda, O Pnêu e O Farol 2007